mardi 11 janvier
Bonjour bonjour !
J’espère que vous êtes tous en forme et que le travail d’hier s’est bien passé. Voilà celui d’aujourd’hui. Bonne journée à tous
Anglais : visionner une chanson en cliquant ici (c’est une chanson qui compte des petits indiens)
Exercice sur les nombres en cliquant ici : c’est le même qu’hier mais en un peu plus long
Enfin, on revoit un peu les jours de la semaine pour que vous ne les oubliez pas en cliquant ici
Production d’écrit :
écris deux petits textes en choisissant des mots de chaque liste :
L’été – l’hiver – dernier – prochain
Nous – vous – toute la famille – les petits – les grands
Partirons – étiez – jouaient – profitait – feront – fera
En vacances – au bord de la mer – à la montagne – dans la neige – dans la forêt – sur la plage – du ski
Du soleil – avec le sable – de grandes randonnées
Conjugaison : faire les exercices suivants dans le cahier jaune
Mathématiques :
Calcul mental : compte à rebours de 10 en 10 de 897 à 597
Révision de la table de multiplication du 10
Problèmes : On pense bien à écrire le calcul et la phrase réponse en reprenant les mots de la question. Attention également aux soustractions à retenues (on va faire toc toc chez le voisin)
1 – Un avion décolle de Paris avec 576 passagers à son bord. Lors de l’escale à New York, 257 passagers descendent. Les autres passagers restent dans l’avion pour aller à Chicago. Combien de passagers vont à Chicago ?
2 – Un avion décolle de Paris avec 576 passagers à son bord. Lors de l’escale à New York, des passagers descendent. 319 passagers restent dans l’avion pour aller à Chicago. Combien de passagers sont descendus à New York ?
3 – Deux avions se sont posés à l’aéroport de Nice : il y avait 576 passagers dans le premier avion et 257 passagers dans le deuxième avion. Combien de passagers au total ont débarqué ?
Numération : pense à utiliser le tableau magique (M, C, D, U) !
1 – écris en chiffres : 60 centaines = 6 000
10 centaines = 43 centaines = 82 centaines =
24 dizaines = 100 dizaines = 580 dizaines =
1 000 unités = 4 000 unités = 6 031 unités =
52 centaines et 4 dizaines = 5 milliers et 240 unités =
8 milliers et 38 dizaines =
2 – écris en chiffres :
Trois-mille-cinq-cent-quatorze
Six-mille-quatre-vingt-dix-sept
Deux-mille-cinquante
Neuf-mille-neuf-cent-un
3 – complète :
Le chiffre des dizaines de 4 361 est
Le chiffre des milliers de 9 064 est
Le chiffre des centaines de 7 450 est
Le chiffre des unités de 6 580 est
Arts visuels / vocabulaire
Nous avons commencé un travail sur les émotions en lecture avec « Un ange dans ma tête », vous vous souvenez ?
Il existe des pleins d’expressions avec les émotions. Trouvez-en une et illustrez-la du mieux que vous pouvez. On pourra ensuite afficher vos œuvres. J’ai hâte de voir ça !
Musique : Nous avons déjà écouté ce chant ensemble en classe, j’aimerai que vous commenciez à apprendre au moins le refrain à la maison. Cliquer ici
Comme hier, je posterai la correction du travail ce soir pour que vous puissiez vérifier ce que vous avez fait.
Jeudi je ne publierai pas de travail car je suis en grève, comme mes collègues. On se revoit vendredi à l’école. D’ici là, prenez soin de vous les enfants !