correction mardi 11 janvier
Conjugaison :
Mathématiques :
Révision de la table de multiplication du 10
Problèmes :
1 – Un avion décolle de Paris avec 576 passagers à son bord. Lors de l’escale à New York, 257 passagers descendent. Les autres passagers restent dans l’avion pour aller à Chicago. Combien de passagers vont à Chicago ?
576 – 257 = 319
319 passagers vont à Chicago.
2 – Un avion décolle de Paris avec 576 passagers à son bord. Lors de l’escale à New York, des passagers descendent. 319 passagers restent dans l’avion pour aller à Chicago. Combien de passagers sont descendus à New York ?
576 – 319 = 257
257 passagers sont descendus à New York.
3 – Deux avions se sont posés à l’aéroport de Nice : il y avait 576 passagers dans le premier avion et 257 passagers dans le deuxième avion. Combien de passagers au total ont débarqué ?
576 + 257 = 833
833 passagers ont débarqué.
Numération : pense à utiliser le tableau magique (M, C, D, U) !
1 – écris en chiffres : 60 centaines = 6 000
10 centaines = 1 000 43 centaines = 4 300 82 centaines = 8 200
24 dizaines = 240 100 dizaines = 1 000 580 dizaines = 5 800
1 000 unités = 1 000 4 000 unités = 4 000 6 031 unités = 6 031
52 centaines et 4 dizaines = 5 240 5 milliers et 240 unités = 5 240
8 milliers et 38 dizaines = 8 380
2 – écris en chiffres :
Trois-mille-cinq-cent-quatorze : 3 514
Six-mille-quatre-vingt-dix-sept : 6 097
Deux-mille-cinquante : 2 050
Neuf-mille-neuf-cent-un 9 901
3 – complète :
Le chiffre des dizaines de 4 361 est 6
Le chiffre des milliers de 9 064 est 9
Le chiffre des centaines de 7 450 est 4
Le chiffre des unités de 6 580 est 0